Chauffage électrique

Changez vos anciens convecteurs avec l’installation de radiateurs électriques à Lille 

Vous souhaitez changer vos anciens convecteurs par des radiateurs plus récents ? Demandez conseil à l’entreprise DELEPLANQUE pour l’installation de chauffage électrique peu énergivore. Profitez d’une chaleur homogène dans vos pièces de vie et d’un confort thermique toute l’année. Pour une température agréable en été, nous vous proposons aussi la pose de climatisation réversible pouvant également jouer le rôle de chauffage d’appoint en hiver.

Demandez votre devis chauffage

Pourquoi faire installer des radiateurs électriques ?

Le chauffage électrique est particulièrement apprécié en rénovation car il présente plusieurs avantages.

  • Un faible coût d’achat 
  • Une installation facile et rapide
  • Aucun entretien n’est nécessaire
  • Un bon confort thermique notamment en installant un radiateur à inertie 

Quels sont les différents types de chauffage électrique ?

Il existe 3 grandes familles de chauffage électrique.

  • Les convecteurs : solution de chauffage la plus ancienne, le convecteur électrique chauffe rapidement les pièces. Cependant, il ne permet pas une répartition homogène de la chaleur dans la pièce.
  • Les panneaux rayonnants : chauffant aussi rapidement que les convecteurs, ils ont une surface de chauffe plus grande que ces derniers. La chaleur diffusée est donc plus homogène.
  • Les radiateurs à inertie : ce sont les radiateurs les plus récents. Ils sont souvent comparés au confort d’un chauffage central en raison de la chaleur douce et homogène qu’ils procurent.

Est-il possible de faire des économies d’énergie avec un chauffage électrique ?

En théorie, tous les radiateurs électriques, quelle que soit la technologie utilisée, consomment la même quantité d’énergie. Un chauffage de 2 000 W, qu’il soit convecteur, panneau rayonnant ou à inertie, consomme 2 000 W. En pratique, il est tout à fait possible de faire des économies avec un radiateur électrique récent en le paramétrant correctement. Il faut, dans ce cas, opter pour un radiateur à inertie qui permet de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur votre facture d’électricité par rapport à un convecteur classique. 

Share by: