Luminaire & éclairage

Branchement de vos luminaires et éclairage intérieur et extérieur à Lille

À la recherche de solutions pour l’éclairage de votre maison ou de votre local professionnel ? Grâce à son savoir-faire dans le domaine de l’électricité, l’entreprise DELEPLANQUE vous conseille des solutions d’éclairage économes en énergie. Cela passe notamment par des lumières led (basse consommation) qui répondent aux normes de sécurité en vigueur (IP65, IP68). Pour les professionnels, afin de garantir une luminosité optimale à vos bâtiments, nous pouvons installer des éclairages tubes néon.

Besoin de conseils pour vos luminaires et éclairages ?

Des luminaires tendance, design et sécurisés

Vous êtes plutôt spots led encastrés dans le plafond ? Lustre classique, joli plafonnier ou encore suspension design ? Quel que soit votre projet, il est nécessaire de prévoir l’installation électrique qui permettra d’accueillir votre lumière. Un électricien de notre équipe réalise le câblage nécessaire pour votre éclairage intérieur et extérieur. Cela passe par la pose d’interrupteurs, de fils électriques raccordés au circuit électrique.

Le spot led : réglez la luminosité souhaitée

L’ensemble des spots sont équipés d’ampoules led modulables en termes de luminosité grâce à un système de variateur réglable selon que vous souhaitez une lumière plus ou moins tamisée. Ils sont particulièrement utilisés dans les pièces de vie dont les besoins en lumière sont variables.

Le ruban led : l’idéal pour éclairer votre garage et sous-sol

Vous cherchez une solution d’éclairage à la fois économique et efficace pour vos pièces de bricolage ? Qu’il s’agisse d’un atelier, d’un garage ou encore d’un sous-sol, le ruban led est une solution adaptée. Il offre une lumière vive qui permet de vous déplacer et de travailler en toute sécurité.

Le luminaire à détecteur de mouvement, idéal pour vos extérieurs

Ce type de luminaire permet une activation de la lumière au moindre mouvement détecté. Il est particulièrement utilisé dans les bâtiments professionnels, dans les parties communes des immeubles ou encore à l’extérieur. Car il arrive fréquemment d’oublier d’éteindre la lumière, ce type d’éclairage permet de faire des économies d’énergie non négligeables.

Comment connecter un luminaire ?

Cette opération peut s’avérer complexe si l’emplacement prévu n’est pas équipé d’un crochet, d’un piton ou encore d’une barrette avec des trous pour les vis. Dans ce cas-là, il est nécessaire de percer un trou près de l’arrivée électrique pour y fixer un crochet. Après avoir bien coupé le courant, il faut raccorder les fils, c’est à dire d’abord les dénuder puis les entortiller ensemble sous un connecteur.

Si votre maison est récente, elle est certainement équipée d’un boîtier DCL ou douille DCL, ce qui facile les choses puisque vous n’aurez rien à percer.

Share by: